Caplongue, village aveyronnais de 80 habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. Au travers de portraits intimistes et poétiques, nous suivrons pendant douze mois dans le Lévézou l’engagement d’Isabelle, Jean-Marc, Vincent et les autres autour de cette grande idée.

© OD

À Pierre et Anne-Marie, mes arrière-grands-parents paysans.

À tous ceux qui respectent le vivant.


                                                                                    Oliver

“Le film d’Oliver Dickinson pourrait donner comme une bouffée d’oxygène. Arrière toute les propos fatalistes sur le devenir de notre planète ! Ce film démontre à quel point un collectif peut créer un système en harmonie avec la nature.” (Bio à la Une)


“La rencontre avec ces “locaux très motivés” produit deux confrontations marquantes : la richesse d’expériences humaines fortes filmées dans leur environnement brut et la remarquable conjugaison de professionalisme et d’authenticité du réalisateur. Un film exempt de musiques suggestives, d’effets racoleurs et de commentaires démonstratifs. Une expérience rafraîchissante dont il serait bien dommage de se priver.” (Colibris 56)

 

“Plongée sensible dans le quotidien des “paysans militants” ; preuve par l’exemple qu’une autre agriculture et une autre alimentation sont possibles.” (L’Âge de Faire)

 

“Un film joyeux et optimiste, tout en respect et retenue… un condensé  d’images justes, un témoignage sensible qui mérite la diffusion la plus large possible. Remarquable.”

(Jean Dessorty, chroniqueur cinéma)

Accueil
GenèseGenese.html
GénériqueGenerique.html
FestivalsFestivals.html
VidéosVideos.html
PortraitsPortraits_1.html
RéalisateurRealisateur.html
ContactContact.html